header-sl-bleu

Nous avons 82 invités en ligne

du jeudi 20 décembre 2018

Nombre de Conseillers : 14 ; Présents 11 ; Votants : 12;  Date de convocation et affichage : 12 décembre 2018

L’an deux mil dix-huit le 20 décembre  à 18h30, le Conseil municipal de Mers-sur-Indre, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire à la mairie, salle du Conseil municipal de Mers-sur-Indre sous la présidence de Christian ROBERT, Maire.

PRESENTS : M. Christian ROBERT, Maire
M. Jean-Marc LAFONT, M. Cyril THOUVENIN, Mme Hélène BEHRA, Mme Jeanine SAULLE, Mme Nicole COLIN, M. Sébastien JEANNE, Mme Michèle BREUILLAUD, Mme Aurélie ROTY-LEPERS, Mme Magalie ALBRAND, Mme Rachel BORDAT.
ABSENTS
 : M. Philippe SEIGNEUR, M. Thierry GUILLEMAIN.
ABSENT REPRÉSENTÉ :
M. Olivier LAZARD a donné à M. Jean Marc LAFONT.

Secrétaire de Séance : Mme Aurélie ROTY-LEPERS.

MODIFICATION DE CHEMINS RURAUX ET DE VOIES COMMUNALES AU PLAN DEPARTEMENTAL DES ITINERAIRES DE PROMENADE ET DE RANDONNEE : 
Mme BEHRA présente le projet de modification des itinéraires  de randonnées, sous couvert du Pays de George Sand et en partenariat avec la CDC Val de Bouzanne. L’objectif est de  de pouvoir répondre à l’attente des nouvelles clientèles touristiques, et de procéder à l’inscription de  nouveaux chemins ruraux et de voies communales au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (P.D.I.P.R.).A l’unanimité, le Conseil Municipal approuve les nouveaux itinéraires et demande l’actualisation du Plan Départemental des itinéraires de Promenade et de Randonnées(P.D.I.P.R.) en découlant.

EMPLACEMENT COLONNES DE TRI : 
Monsieur le Maire expose le compte rendu de la visite de M. Michel Gorges Vice-Président délégué de la CDC Val de Bouzanne concernant les emplacements des colonnes de tri prévus au nombre de trois sur la commune. Le Conseil Municipal à l’unanimité refuse le plan présenté par la CDC Val de Bouzanne notifiant que le  nombre de 3 emplacements est insuffisant.

DIVERS :
Voie ferrée :
Monsieur le Maire  informe le Conseil municipal qu’un projet de transformation de la voie ferrée en voie verte est à l’étude par la CDC Val de Bouzanne en collaboration avec la CAC et la CDC la Châtre Ste Sévère.

Fusion R.P.I :
Dans le cadre de la fusion éventuelle des RPI "Tranzault, Lys st Georges, Sarzay, Montipouret, Mers sur Indre", des précisions étant nécessaires, Monsieur le Maire informe qu’un courrier sollicitant un nouveau rendez-vous a été envoyé le 16 novembre 2018.

A ce jour, nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse.

Boite à livres :
Mme Jeannine SAULLE présente le projet des élèves du collège de Neuvy St Sépulchre  pour l’installation d’une boîte à livres sur la commune.

Plantations à l’aire de loisirs :
M. Jean Marc LAFONT relate la journée de plantation de végétaux à l’aire de loisirs en collaboration avec le lycée Agricole de Châteauroux. Les élèves, maintenant, travaillent sur le projet de la signalétique des végétaux.

Une plantation de bulbes a également eu lieu par les enfants de l’école de la commune.

Après quelques questions diverses la séance s’est levée à 20h.

 

 

Après quelques questions diverses la séance s’est levée à 22h30

 Le Maire
Christian ROBERT

 

Les comptes rendus des conseils précédents sont disponible
en cliquant sur "lire la suite".

Lire la suite...