La commune dispose d’une carte communale dont l'objet est de définir les zones constructibles ou non constructibles sur le territoire communal.
Le territoire de la commune est divisé en deux grandes familles de zones:
Les zones constructibles ou les terrains peuvent recevoir une construction sous condition notamment de la présence des réseaux (eau, électricité, assainissement dans le bourg) à proximité immédiate.
Les zones naturelles ou les constructions nouvelles ne sont pas admises sauf si elles sont nécessaires à l’activité agricole.
Pour connaître le plan de zonage et avoir tous les renseignements complémentaires, sélectionnez les secteurs ci-dessous ou adressez-vous à la mairie.
Comment ça marche ?
Vous devez tout d'abord repérer votre terrain sur l'une des cartes ci-dessous puis consulter le règlement de la carte communale plus bas dans l'écran.
Il est également conseillé de consulter la carte des annexes pour vérifier les contraintes particulières qui s'appliquent au terrain.
Les zones constructibles sont les zones entourées d'un tiret violet.
Cartes Générales:
Ces cartes représentent une vue globale du territoire communal.
La carte des annexes précise notamment les secteurs soumis à des dispositions particulières (espaces boisés classés, permis de démolir, déclaration préalable, espace spécifiques)
- Mers-zonage
- Mers-annexes
Vues détaillées des secteurs constructibles:le Bourg nordle Bourg centrele Bourg sudla Mine aux geauxle Courtiouxle Courtioux-1le Courtioux-2 |
les Varennesle Magnouxla Forêtle Tézéles Tardes-Chassepainle Risle Relais |