header-sl-bleu

Nous avons 272 invités en ligne

La commune dispose d’une carte communale et est divisée en deux grandes familles de zones :
   - Les zones constructibles où les terrains peuvent recevoir une construction sous condition notamment de la présence des réseaux (eau, électricité, assainissement dans le bourg) à proximité immédiate.
   - Les zones naturelles ou les constructions nouvelles ne sont pas admises sauf pour l’activité agricole.

Pour connaître le plan de zonage et avoir tous les renseignements complémentaires, s’adresser à la Mairie.

Permis de construire, d'aménager de démolir ou Déclaration préalable
Tout projet de construction doit faire l’objet soit d’une demande de permis de construire ou d'aménager, soit d’une déclaration préalable.
Ces démarches sont à faire en mairie.
En outre certains secteurs de la commune sont soumis au dépôt préalable d'un permis de démolir avant tout travaux de suppression de construction.
Pour connaître les secteurs concernés, consultez la carte communale en mairie.
Le permis de construire est exigé pour tous les travaux de construction de bâtiment (maison d’habitation, bâtiment d’activité de stockage, d’abri d’animaux, piscine couverte etc……) et pour les travaux portant sur des constructions existantes qui ont pour effet d’en changer l’aspect extérieur, leur volume ou de créer des niveaux supplémentaires.

Sont soumis à déclaration préalable les constructions qui ne créent pas une surface supérieure à 20 m2, les piscines (même non couvertes) etc.
Ne sont soumis à aucune autorisation d’urbanisme des ouvrages dont la surface au sol est inférieure à 2 m² et dont la hauteur est inférieure à 1,50 m, murs d’une hauteur inférieure à 2 m (non assimilables à une clôture), les terrasses de moins de 0,60 m de haut.

Pour plus d'informations consultez le site http://www.nouveaupermisdeconstruire.gouv.fr/